Rapport annuel 2016

En 2016, l’accent a été mis clairement sur les thèmes stratégiques.

En 2016, l’accent a été mis clairement sur les thèmes stratégiques de la fondation Protection de l’enfance Suisse et sur le lancement de différentes prestations et activités.

Sur le plan de l’organisation, les fonctions vacantes au niveau de la direction ont pu être occupées: l’élection d’Yvonne Feri comme présidente de la fondation, la nomination d’une secrétaire générale ainsi que la confirmation des anciens membres de la direction générale par le conseil de fondation permettent d’assurer la continuité nécessaire pour pouvoir continuer de tendre de manière cohérente vers la réalisation des buts de la fondation.

Afin d’être cohérente avec le rôle qu’elle joue, la fondation a examiné la politique d’investissement de la gestion de fortune sous l’angle de sa compatibilité sociale et de sa durabilité et l’a remaniée.

En développant la communication numérique et en améliorant la mise en réseau des canaux de communication existants, Protection de l’enfance Suisse a réussi en 2016, grâce aux médias sociaux, à la lettre d’information transmise par e-mail et au site Internet, à intensifier les échanges avec ses partenaires et ses groupes cible. Les publications, les guides pratiques et les brochures sont désormais disponibles gratuitement.

Télécharger et commander

• Rapport annuel 2016